Son premier toilettage

 

Vous amenez pour la première fois votre compagnon chez le toiletteur et vous êtes soucieux, vous vous demandez comment il va réagir.....

Voici quelques conseils :

Tout d'abord plus vous l'amenez jeune, plus vite il s'habituera !

Il est également évident que plus votre animal a l'habitude d'être manipulé et brossé par vos soins, plus il sera docile au toilettage. De plus, si le toiletteur doit à chaque fois le soumettre à une longue séance  de démélage intensif, le chien à la longue rechignera à y aller !

Ne donnez pas à manger à votre animal juste avant, le chien a besoin de digérer tranquillement !

Ne passez pas des heures à lui expliquer qu'il ne va rien lui arriver, que le toiletteur est gentil... etc, vous risquez de l'inquiéter pour rien !

Arrivé sur place, prenez le temps de faire connaissance, de bien expliquer en détail ce que vous attendez comme coupe, surtout si vous avez des exigences particulières ! Signalez bien également si votre animal a des ennuis de santé particuliers, blessures ou autres !

Aprés avoir convenu de l'heure à laquelle vous viendrez le récupérer, ne vous attardez par trop, votre compagnon sera entre de bonnes mains et n'aura pas le temps de s'ennuyer !

Si vous n'arrivez vraiment plus à attendre et êtes là en avance, et que votre animal est toujours sur la table, essayez de vous éloigner un peu . En effet, si votre chien vous aperçoit il sera tellement content et excité de vous retrouver que le toiletteur ne pourra pas finir calmement son travail !

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site